Le Machine to Machine
Le Machine to Machine, ou M2M, a connu un développement particulièrement important ces dernières années, corrélé à l’essor des appareils connectés. Il correspond à l’association des technologies de communication et des objets dits intelligents, et permet notamment l’automatisation des procédures via un réseau fixe ou mobile. Ainsi, le M2M est généralement associé à la notion d’IoT (Internet Of Things).
Dans les métiers de la télésurveillance, vos équipements sont connectés via des cartes SIM. Ils transmettent sans interruption un certain nombre d’informations et sont capables de vous alerter automatiquement dès lors qu’ils détectent une activité anormale, par l’envoi d’un email, SMS, appel, etc.
Vos métiers et le M2M
-
Gestion à distance des infrastructures
Le contrôle à distance de l'accès des bâtiments nécessite une connexion fiable et sans interruption de vos équipements. Grâce au M2M, vous pouvez suivre et contrôler les déplacements des équipes et faciliter les entrées aux personnes autorisées.
-
Détection et alertes
Certaines activités demandent un contrôle permanent des indicateurs de fonctionnement et de performance (température, niveau d’eau, détection de fumée ou de pollution, etc.). La solution M2M Keyyo optimise la sécurité de ces activités et vous alerte à distance pour tout évènement anormal.
-
Vidéosurveillance
Le contrôle à distance des caméras de vidéosurveillance n’est possible que si vos équipements sont connectés 24h/7j. Pour surveiller en permanence vos locaux, Keyyo vous propose une solution M2M fiable et sécurisée.
L’offre M2M de Keyyo
Comment ça fonctionne en cas d'alerte ?
Site du client
- Capteurs de position et d’état
- Capteurs de son et d'image
- Transmetteurs
Centre de télésurveillance
- Contrôle des données
- Réception des alertes
Police/Autorités
- Réception des alertes
- Intervention
Responsable du site
- Réception des alertes